Eau d'Melon
Le melon d’eau est un fruit que je trouve particulièrement délicieux. Et je ne dois pas être la seule car aux États-Unis on célèbre maintenant la journée nationale du melon d’eau qui aura lieu le 3 août cette année. Heureusement, pas besoin d’attendre cette journée pour en savourer! :)
Naturellement désaltérant, le melon d’eau est composé à 92% d’eau et contient des vitamines telles que:
La vitamine A qui favorise le développement normal des os et des dents ainsi que la santé de la peau et des membranes
La vitamine C qui contribue à la croissance et au maintien de la santé des os, du cartilage, des dents et des gencives
La thiamine (vitamine B1) qui favorise un développement normal
La B6 qui aide à réduire l’anxiété et contribue à la formation des tissus
Toutes ces belles vertus (et son bon goût sucré) m’ont donné envie de l’introduire à Auguste cette semaine et j’ai pensé en faire une boisson amusante; soit une eau de melon!
Suis-je la seule qui n’arrive jamais arriver à visser l’embout pour boire vis-à-vis le centre du gobelet?! Insérez un sacre de votre choix ici.
Cette recette est trop facile à faire et ça ne prend que quelques cubes de melon et un peu d’eau pour la réussir. C’est tellement facile, que je me demande si on a le droit d’appeler ça une recette…
Ingrédients:
5 cubes de melon d’eau
2 1/2 onces d’eau
Coupez les cubes de melon, et surtout, assurez-vous d’enlever tous les pépins!! Combinez les morceaux de melon et l’eau au mélangeur jusqu’à que ce soit bien liquide et qu’il ne reste aucun morceau. Ne vous reste plus qu’à verser dans le gobelet préféré de bébé et si le vôtre a les mêmes goûts qu’Auguste, il va se régaler!
ps. Pour une version adulte, je suggère de tripler la recette et d’ajouter de la menthe fraîche, un peu de jus de lime et une once de téquila (ou pas) au mix.